Rallye Toulouse Tarfaya 22/05

22 mai 2026

 

Image rallye Toulouse Tarfaya

 

De retour en Europe

"Il faut autour de soi, pour exister, des réalités qui durent." - Courrier Sud

La mer d'Alboran

La caravane volante a de nouveau franchi la Méditerranée pour rallier Fès à Almeria. Survol de la mer d’Alboran qui sépare l’espace du Maroc au delà du détroit de Gibraltar. Un vol dans des conditions météorologiques parfaites, une belle visibilité et un vent faible en altitude.
 

C’est en revanche un chaleur écrasante de 34 degrés qui régnait sur le tarmac andalous.
 

Aujourd’hui, ce sont Jan et Guy de l’équipage des Aviateurs du Ribéracois qui nous racontent leur étape entre les deux continents. 

L'ile d'Alboran entre l'Espagne et le Maroc

L'ile d'Alboran, entre l'Espagne et le Maroc

Equipage

Équipage 10 : Aviateurs du Ribéracois - Jan & Guy

Jan et Guy

Après les deux dernières étapes au-dessus de l‘Atlas, nous venons de quitter Fès pour un vol qui s’annonce tranquille de 220 nautiques, avec une traversée maritime qui doit nous amener à Almería, sur la côte sud de l’Espagne. 

Après le briefing, Jean-Luc nous a fait un très bel exposé sur l’amerrissage en cas de panne, espérons nous n’aurons pas à le mettre en application....!
 

À 11 heures, nous avons décollé et survolé un magnifique lac dans les montagnes de l’Atlas. Bientôt, on a aperçu Al Hoceima devant nous, avec rien d’autre que de l’eau derrière. Au revoir l’Afrique, au revoir le Maroc, quelle magnifique aventure on a pu vivre sur ce continent. Après 20 minutes de vol, on s’est approchés de la frontière espagnole près du point Berum. Mais soudain, quatre dromadaires nous sont apparus. Es-ce un mirage pour nous dissuader de quitter le Maroc ?

 

 

Tableau de bord avec des chameaux

 

Vers Almeria

Vers Almeria 2

Peu après, on a pris contact avec Almería et nous avons atterri sous un ciel bleu radieux, avec un vent d’est bien fort.

Demain, direction Muchamiel pour notre dernière étape du rallye. Malheureusement, toutes les belles choses ont une fin.

Ce rallye restera forcément dans nos mémoires, qui souvent rêvent avec le Petit Prince ! Un grand merci à cette sympathique équipe qui nous a permis de réaliser ce raid et chapeau à l’organisation. Vous êtes formidables !

Jan & Guy

 

Image côtièrePub

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire